Télécoms : un tremplin pour les services audiovisuels

Télécoms : un tremplin pour les services audiovisuels

La consommation de contenus audiovisuels n’est plus uniquement télévisuelle mais passe aussi, et de manière croissante, par internet. Bien que l’accès à internet reste limité et onéreux dans la majorité des pays africains, la connectivité gagne en accessibilité et en qualité avec le développement de la 4G, de réseaux fibre et d’offres plus abordables. Pour accompagner ces investissements, les opérateurs télécom incluent de plus en plus le contenu dans leur stratégie de développement : moyens de paiements, bundle data-vidéo et fidélisation du client. Aujourd’hui, le secteur du streaming africain est dominé par les plateformes internationales gratuites comme YouTube et Facebook, mais le marché local commence à se structurer :

  • Quels rôles jouent les opérateurs dans le déploiement de services audiovisuels sur leurs marchés?
  • Quels modèles économiques pour délivrer une offre de contenu attractive en ligne?
  • Quels types de partenariats peuvent être développés pour faciliter la coopération entre les opérateurs, les producteurs et les distributeurs de contenus locaux?
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