yi
Agenda 3 – Day 1 – Nextv Series Afrique

Nextv Afrique is part of Dataxis events.

This site is operated by a business or businesses owned by Dataxis SARL and all copyright resides with them. DATAXIS registered in France with number 423 163 385 RCS Paris France with registered office 10 rue Pergolese 75116 – Paris FRANCE

Dataxis

Nextv Series Afrique - Agenda Day 1 - Mardi 22 février 2022

l'heure sera annoncée bientôt

La fin de la migration vers la télévision numérique (TNT) : quelles opportunités ?

  • L’état de la migration vers la TNT dans les pays africains
  • Le lancement  de services supplémentaires, une opportunité pour les diffuseurs
  • L’arrivée de nouveaux acteurs et d’offres innovantes

l'heure sera annoncée bientôt

Quels modèles économiques et contenus pour des opérateurs télécoms se lançant dans la diffusion de contenus ?

  • Comment améliorer l’offre de contenus TV et vidéo ?
  • Les préférences en matière de format et de modèles de partenariat
  • Quels modèles économiques : Freemium, Abonnement, Pay per view ?

l'heure sera annoncée bientôt

Paiement mobile : Intégration du paiement pour la télévision payante et l'OTT

  • État du marché africain du paiement mobile
  • Quelles implications pour la télévision payante et les fournisseurs de contenus numériques ?
  • Quelles innovations de paiement mobile pour le continent africain ?

l'heure sera annoncée bientôt

Transformation des radiodiffuseurs publics et privés

  • Défis et opportunités rencontrés par les diffuseurs FTA
  • Les mesures permettant une meilleure compréhension de l’audience
  • Choisir son contenu en fonction des préférences de l’audience
  • Le développement de plateformes pour accélérer la croissance des revenus

l'heure sera annoncée bientôt

L'évolution de la télévision payante en Afrique francophone : quelles transformations à venir ?

  • Comment les opérateurs vont-ils répondre à l’évolution de la demande et des attentes des consommateurs?
  • Comment les fournisseurs de télévision payante, les propriétaires de contenus et les studios peuvent-ils travailler ensemble ?
  • La monétisation des plateformes multimédia et nouveaux modèles
  • Les innovations et les stratégies sources de croissance

l'heure sera annoncée bientôt

La production de contenus en Afrique francophone : partenariats et collaborations

  • Quelles tendances post-covid pour les contenus ?
  • La vision des producteurs et distributeurs africains
  • Le rôle des chaînes et opérateurs de télévision payante 
  • Les partenariats et collaborations avec les acteurs internationaux